Soutenez les acteurs du développement des territoires de demain

Les Ecoles du Développement des Territoires sont en quête régulière de soutiens financiers visant à assurer le maintien de la qualité de ses formations.

Ajouté aux investissements matériels que nous pouvons opérer grâce à votre concours, nous attribuons une partie de votre contribution à des projets liés aux apprentissages et à la sensibilisation citoyenne de nos étudiants: action culturelle, mobilité internationale, développement de la recherche dans une logique d’innovation et expérimentation, ou encore développement durable.

Il existe divers moyens par le biais desquels les entreprises ou les particuliers peuvent apporter leur soutien.

Investissez dans les formations de vos futurs collaborateurs

Participez au développement des ESDT en contribuant à l’augmentation de leurs ressources par la collecte de la taxe d’apprentissage.

Pourquoi ?

    participer à l’émergence de nouveaux talents
    favoriser l’apprentissage, filière efficace pour recruter des collaborateurs avec une première expérience
    être acteur de la formation des cadres de demain

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

Un impôt pas tout à fait comme les autres puisque vous pouvez vous-même choisir qui en bénéficiera. Elle est versée par les entreprises pour financer les formations initiales technologiques et professionnelles et de l’apprentissage. Elle est due avant le 1er mars de chaque année.

Vous choisissez vous-même l’établissement que vous aidez!

Comment nous verser votre taxe ?

    Versez à un organisme collecteur de votre choix ou à notre organisme collecteur partenaire (OCTALIA) :

OCTALIA
50 rue de la Victoire, 75009 PARIS
www.octalia.org
01.45.74.33.44

 ►    Précisez la répartition souhaitée, le montant affecté et le bénéficiaire

    Vous souhaitez plus d’information ? Transmettez-nous par mail, courrier ou directement à Marie BAUDUIN, les coordonnées des responsables de ce dossier dans vos sociétés.

Comment utilisons-nous votre contribution ?

En choisissant de nous soutenir, vous optez pour :

1. Une offre de formation adaptée à tous au travers de modes d’enseignements variés (voie scolaire à temps plein, apprentissage, formation continue) ;
2. Le campus de l’IHEDREA à Vitré qui propose des diplômes uniques en Bretagne, à Bac+4 et Bac+5, et dont la qualité de formation vaut par l’excellence de ses intervenants, composés majoritairement de professionnels ;
3. L’achat de matériels pédagogiques, équipements et outils favorisant un apprentissage au plus près des réalités du marché de l’emploi ;
4. L’innovation et l’expérimentation dans toutes les filières de l’établissement et dans nos modalités d’apprentissage ;
5. La prise en charge des dépenses liées à la rémunération d’intervenants professionnels ;
6. Le financement de la scolarité de jeunes en formation ;
7. Le développement de nouveaux programmes, modèles de formation et ateliers pédagogiques en phase avec les besoins du marché de l’emploi ;
8. L’accompagnement personnalisé pour les jeunes à besoins éducatifs particuliers ;
9. Un enseignement centré autour de partenariats avec le monde professionnel ;
10. L’engagement des jeunes grâce à la mise en place d’actions sociales et humanitaires ;
11. L’ouverture sur le monde via la coopération et la mobilité internationales au travers de stages à l’étranger, pour en faire des citoyens de demain responsables.

Téléchargez la plaquette ICI.

► Contact et renseignements
Marie Bauduin
m.bauduin@st-exupery.org

Les Ecoles du Développement des Territoires, en tant qu’établissements d’enseignement supérieur à but non lucratif, peuvent bénéficier du soutien des entreprises et particuliers, désireux d’encourager la formation, l’innovation et l’expérimentation, par le biais du mécénat.

Vous associer à un groupe d’établissements supérieurs fortement ancré dans son territoire, au rayonnement national et international, c’est valoriser votre image auprès de votre entourage, vos clients et collaborateurs, mais également tisser un lien particulier avec les acteurs du développement des territoires de demain.

Votre action en faveur de la formation de haut niveau vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal avec une réduction d’impôt d’une valeur de 60 % de votre don dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires hors taxes. En tant que particulier, vous bénéficiez également d’une réduction de votre impôt sur le revenu de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable dont l’excédent peut être reporté sur les 5 années suivantes.

Des parrains experts dans leur domaine d’activité

Les Ecoles du Développement des Territoires puisent leur richesse dans l’offre diversifiée des formations qu’elles proposent et qui s’inscrivent dans des filières porteuses et complémentaires.

Les programmes des ESDT bénéficient du parrainage d’experts reconnus dans leurs secteurs d’activité pour accompagner les étudiants amenés à tisser une relation privilégiée avec leurs parrains et leurs entreprises.

photo-parrains-2016


Ils nous accompagnent

Pour rapprocher les étudiants du monde de l’entreprise tout au long de leur parcours de formation, les Ecoles du Développement du Territoires collaborent au quotidien avec un réseau composé d’entreprises partenaires, spécialistes dans leur domaine.

bandeau-partenaires_rvb


Le Conseil Stratégique et Prospectif

Le Conseil Stratégique et Prospectif est composé d’acteurs issus des secteurs d’activité auxquels préparent les Ecoles du Développement des Territoires.

La mission du Conseil consiste à éclairer l’équipe dirigeante de l’école sur les évolutions des enseignements dispensés, au regard des besoins des entreprises et des mutations économiques et sociales qui opèrent dans les secteurs de référence des écoles.

Guidez les managers de demain

Les étudiants des Ecoles Supérieures du Développement des Territoires vous aident à réaliser vos projets dans le cadre de stages au sein de votre entreprise. Ces périodes à durée variable en totale immersion constituent des moments privilégiés pour nos futurs diplômés qui bénéficient d’occasions privilégiées d’enrichir leur expérience et approfondir leur projet de carrière professionnelle.

Nous vous invitons à vous rapprocher de nos services pour tout dépôt d’offres de stage ou d’emploi.

Coordonnées

Pour rejoindre notre réseau de partenaires, contactez :

Mme Marie Bauduin

Chargée de mission Développement et Relations Partenariales
T 02 99 59 34 94

m.bauduin@st-exupery.org

Taxe d’apprentissage

Participez au développement des ESDT en contribuant à l’augmentation de ses ressources par la collecte de la taxe d’apprentissage.

Plaquette