• porte-parole-gouvernement-visite-saint-ex-esdt

Benjamin Griveaux en visite à Saint-Exupéry pour appuyer l’apprentissage

Les écoles du développement des territoires (ESDT) étaient fières d’accueillir ce vendredi 28 septembre 2018, Benjamin Griveaux le porte parole du Gouvernement. Cet échange avait pour objectif de mettre en avant l’apprentissage et l’alternance pour l’insertion professionnelle des élèves et étudiants. Cette matinée organisée au sein du campus de Rennes a été imaginé par Carole Gandon, référente du mouvement En Marche en Ille-et-Vilaine.

Un campus tourné vers l’alternance et la recherche

Le groupe Saint-Exupéry a été un des pionniers dans ces domaines. Un campus qui accueille dorénavant des écoles supérieures jusqu’à Bac +5 : ESCD 3A, IHEDREA et Saint-Ex Sup’.

Le site accueille de nombreux élèves en formation initiale, et plus d’une centaine d’étudiants à la rentré 2018. Fidèle à ses racines, ce campus vert spécialisé dans les métiers de l’agriculture, du commerce, de la gestion, de l’horticulture ou encore dans le développement du territoire veut continuer à évoluer dans le futur.

Les bâtiments abritent également un Centre d’expérimentation et de technologie alimentaire (CETA), sorte d’incubateur qui accueille des jeunes pousses qui ne demandent qu’à grandir. Le campus détient aussi une pépinière (“Le Manoir”) qui mélange entrepreneuriat, Arts et formation.

Benjamin Griveaux a tenu à soutenir le mouvement tourné en direction de l’alternance :

« À cette rentrée, nous avons 45 % d’apprentis en plus en France. Il s’agit de répondre aux besoins des employeurs, qui ont parfois des difficultés à trouver la main-d’oeuvre nécessaire. Dans ce domaine, les projets doivent précéder la règle. Il faut encourager l’expérimentation dans les territoires. »

En définitive, le campus des écoles du développement des territoires se positionne comme un établissement d’excellence pour l’insertion professionnelle.

2018-10-08T12:52:54+00:00