Speed-Meeting

L’IHEDREA Rennes et l’ESCD 3A Rennes organisent leur speed-meeting

Mercredi 18 avril 2018, l’IHEDREA et l’ESCD 3A ont réuni entreprises et futurs étudiants dans le cadre d’un speed-meeting.

Cet événement avait vocation à faciliter la mise en relation des acteurs des secteurs professionnels de ces deux grands écoles, avec les futurs étudiants en quête de stage ou de contrat d’alternance pour l’an prochain.

Les différents binômes étudiants-entreprises se rencontraient pendant un temps limité afin d’échanger de manière concise mais efficace. Les entreprises ont fait part des valeurs qu’elles défendent et des missions qu’elles proposent. Les étudiants ont quant à eux rencontré des sociétés renommées ou découvert des structures parfois méconnues auprès desquelles ils ont pu manifester leur intérêt et présenter leur candidature.

Le process de recrutement de ces “rencontres rapides” trouve son avantage dans l’échange spontané des jeunes avec des professionnels de secteurs divers. Le format peu traditionnel et la contrainte de temps inhérente à cette rencontre nécessitait que les candidats aient été bien préparés et qu’ils aient réfléchi à leur projet professionnel.

Ainsi, les futurs étudiants de l’IHEDREA ont échangé avec des professionnels du secteur bancaire et des centres de gestion.

3A Rennes avait convié des entreprises et associations de secteurs variés :
– activité de sensibilisation du développement international des PED du sud et notamment en Afrique
– commerce d’énergie verte
– éco-pâturage
– banque et assurances
– cours de préparation à l’accouchement pour les PED
– actions pour un développement durable dans les pays du sud

Ce premier speed-meeting a été accueilli très favorablement par l’ensemble des participants : il a permis aux entreprises d’établir un premier contact avec deux écoles renommées qui s’implantent sur le territoire, et à travers leurs échanges, les futurs étudiants ont été confrontés aux valeurs de solidarité, coopération, humanitaire…, et enjeux économiques qu’ils côtoieront tout au long de leur cursus et vie professionnelle future.

2018-09-21T14:39:35+00:00