• Le CETA du groupe Saint-Exupéry

Les étudiants de l’ESA Angers en Travaux Pratiques au CETA

Ces derniers jours, des étudiants ingénieurs à L’ESA d’Angers sont venus en Travaux Pratiques au CETA sur le campus Saint-Exupéry de Rennes. Au programme des Travaux Pratiques sur la transformation alimentaire.

l’ESA Angers en TP au CETA de Saint-Exupéry

Les étudiants de l’ESA d’Angers (l’école supérieure d’agriculture) et notamment ceux du master food identity ont pu profiter des installations du CETA (Centre d’Expérimentation et de Technologie Alimentaire) pour produire quelques produits alimentaires.
Séparés en groupes, ils ont réalisé parallèlement des produits laitiers (camembert, fromages à pâte pressée) et de la charcuterie (jambons, saucissons à l’ail, pâtés..).

Découvrir le CETA du groupe Saint-Exupéry à Rennes

Le CETA, c’est une plate-forme technique de technologie alimentaire agrée de 100 m². Une équipe dédiée est également présente pour apporter conseils et bonnes pratiques aux étudiants ou professionnels. Le CETA est aussi ouvert pour la Recherche et Développement de produits alimentaires innovants. Si vous avez un projet, n’hésitez pas à contacter directement le CETA au 02 99 59 80 68 ou écrire à Monsieur Alain Choulet : a.choulet@st-exupery.org

2018-11-02T08:55:21+00:00