Les BTS STA 2 en voyage technologique en Allemagne

Les étudiants de BTS STA de 2ème année (promotion 2019) ont effectué un séjour technologique en Allemagne d’une semaine : du  17 au 22 mars 2019.

L’objectif était la découverte de l’agroalimentaire de la région Basse Saxe et la comparaison avec la région Bretagne.

Ce déplacement a été soutenu financièrement par l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la jeunesse). Accompagné de deux enseignants, le groupe d’étudiants rennais a été accueilli par des membres de l’équipe de direction de l’école partenaire.

L’équipe pédagogique allemande a organisé un programme de séjour très pertinent qui s’est articulé autour de deux axes : pédagogie et activités professionnelles.

Les étudiants ont fabriqués des produits alimentaires dans le hall de technologie de l’école partenaire lors de séquences de travaux pratiques en anglais avec leurs camarades allemands. Ils ont aussi  visité trois grandes entreprises agroalimentaires représentatives de l’industrie agroalimentaire de la région allemande Basse Saxe.

Ils ont été agréablement surpris par l’immensité  des ateliers visités (2000 à 3000 salariés) ainsi que le degré d’automatisation des différentes installations. Nos étudiants sont revenus de ce voyage en Allemagne avec un bagage technique agrandi.

voyage technologique bts sta 2019