Programme ESCD 3A2018-10-17T11:01:13+00:00

Une école supérieure de commerce et de développement unique à Rennes

école de commerce Rennes

École de commerce à Rennes, un programme tourné vers l’international

“Une façon de regarder le monde différemment” Vincent PLOTON, promo 2003

diplômés dans 87 pays
mois de stage

L’Ecole Supérieure de Commerce et Développement 3A à Rennes est une école pionnière dans les domaines de l’entrepreneuriat social et l’humanitaire.

Elle forme en 3 ou 5 ans des entrepreneurs engagés capables de proposer des solutions innovantes, rentables et pérennes pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux. L’ESCD3A défend des valeurs fortes : éthique, justice, égalité, ouverture au monde et respect du patrimoine Terre. Avec les sciences de gestion, elles sont au centre des enseignements et constituent des dominantes à travers la géopolitique, les langues, le développement durable, l’économie sociale et solidaire, l’anthropologie et la responsabilité sociale.

ESCD 3A : plus de 30 ans d’expérience

L’école de commerce forme des jeunes proactifs, à la recherche d’une économie positive, ayant le goût des challenges et la culture projet.

Première école à montrer et à défendre l’évidence du lien entre commerce et développement, 3A bénéficie d’une expertise de plus de 30 ans dans les domaines de la solidarité, de l’économie « autrement », et du développement des pays émergents : Afrique, Amérique Latine, Asie.

Au-delà des savoirs, l’École 3A apporte à chaque étudiant les savoir-faire et les savoir-être recherchés par les entreprises et les organisations, pour en faire les managers engagés et capables de s’adapter aux différents secteurs d’activités de demain.

Pour découvrir l’ESCD 3A, notez les dates des prochaines Portes Ouvertes qui se dérouleront le 19 janvier 2019 à 14h.

Ils ont fait 3A

« Une façon de regarder le monde différemment »

Vincent PLOTON, Promotion 2003 – Cadre développement institutionnel ASSOCIATION POUR LA PREVENTION DE LA TORTURE / SUISSE

« Une ouverture d’esprit certaine, une façon de regarder le monde différemment. La bien réelle utopie de croire que sa propre petite goutte d’eau participe à de vrais grandes rivières. 3A offre la possibilité d’aborder nombre de sujets que l’on n’aborde pas dans les écoles de commerce classiques. Cela représente aussi un défi supplémentaire pour les étudiants qui se doivent d’effectuer un choix professionnel précis et très tôt, afin d’éviter de faire un peu de tout, et donc beaucoup de rien. »

« J’ai eu l’occasion de partir en stage au Bénin »

Émilie BOSSON, Promotion 2006 – Auditrice Senior PRICEWATERHOUSECOOPERS / FRANCE

« Lorsque j’étais à l’École 3A, j’ai eu l’occasion de partir en stage au sein de l’ONG CARE International au Bénin et cela a été une expérience extraordinaire. J’ai été confrontée à une culture que je connaissais peu et j’ai dû m’adapter à l’environnement de travail. »

Un campus dynamique

BAC + 3

BACHELOR
DÉVELOPPEMENT & ÉCO. RESPONSABLE

MASTER
PROJETS INTERNATIONAUX

Infos complémentaires

Conditions d’admission

Pour chaque année d’admission, l’étudiant doit déposer un dossier de candidature et passer des épreuves écrites et orales.

PROCHAINE SESSION D’ADMISSION
► A venir

PROCHAINES PORTES OUVERTES :
19 JANVIER 2019
16 MARS 2019