Conférence Entreprendre en Afrique

Conférence “Entreprendre en Afrique” par le Ministre de la Renaissance Culturelle et Porte-parole du gouvernement du Niger

Du 16 au 20 mai 2018, Monsieur Assouma Mallam Issa, Ministre de la Renaissance Culturelle et Porte-parole du gouvernement du Niger, a effectué une visite officielle à Rennes où il a donné une conférence sur « Entreprendre en Afrique ».

Cette visite a revêtu une double dimension, à la fois politique et culturelle. Elle a également été l’occasion de mettre en lumière l’action menée dans son pays par l’association L’Arbre à Palabres qui s’est donné comme mission de développer le concept d’Entreprendre pour Apprendre en Afrique.
A ce titre, M. Mallam Issa a effectué la visite de deux écoles au Blosne le jeudi 17 mai 2018.

Il s’est ensuite rendu sur le campus du Groupe Antoine de Saint-Exupéry où il a rencontré des porteurs de projets dans les domaines de l’entrepreneuriat social et solidaire, des arts et de la culture, résidents au sein d’un incubateur : « Le Manoir ».

Ce même jour, M. le Ministre de la Renaissance Culturelle et Porte-parole du gouvernement du Niger a tenu une conférence ouverte à tous sur « Entreprendre en Afrique ». Il y a évoqué son pays, sa potentialité, mais également les aides et les besoins que rencontre le Niger.

A l’issue de la conférence, l’Association l’Arbre à Palabres, en partenariat avec l’Ecole Supérieure de Commerce et Développement 3A Rennes, a procédé à la remise du Prix d’Excellence pour la Promotion et le Soutien de la Culture d’Entreprise en Afrique décerné à M. Mahamadou Issoufou, Président du Niger, pour son action en faveur du développement de l’esprit d’entreprise au sein des écoles, au Niger. M. Assouma Mallam Issa; qui en avait reçu procuration, s’est fait un honneur de le lui remettre, de retour dans son pays.

2018-06-08T14:33:39+00:00