3ème année Bachelor immobilier numérique

Logo IMSI

Prochaine JPO : 1er février 2020 dès 13h en présence de professionnels de l’immobilier
Prochaines sessions d’admission :
14 février 2020

Les objectifs de la 3ème année de Bachelor immobilier numérique

Les futurs professionnels de la vente, de la gestion locative et de la gestion de copropriété doivent être en capacité de maîtriser les outils numériques de gestion, de commercialisation et de communication et de les utiliser dans un objectif de gain de temps et de meilleure efficacité professionnelle.

Très concrètement, l’enseignement de l’ensemble des modules en lien direct avec l’exercice d’une activité immobilière est organisé de la manière suivante : les premières séances sont consacrées à la l’utilisation pratique de l’un ou de plusieurs produits du marché proposant une solution numérique, et dans un second temps, le lien avec les apports théoriques sous-jacents (juridiques, financiers, commerciaux, …) est assuré par des enseignants spécialistes du domaine.

  1. Savoir administrer des biens immobiliers d’investissement pour le compte de propriétaires dans le but d’assurer leur rentabilité
  2. Déployer les moyens techniques et administratifs pour la conservation et l’amélioration du patrimoine immobilier
  3. Commercialiser des biens immobiliers
  4. Appréhender et maîtriser les nouveaux outils numériques du secteur immobilier

Travailler avec les startups locales numériques sur les outils d’aujourd’hui et de demain

Focus numérique

Travailler avec les startups locales numériques sur les outils d’aujourd’hui et de demain dans la pratique quotidienne des métiers de l’immobilier est une véritable valeur ajoutée. Ces outils inno-vants accompagneront le futur professionnel de l’immobilier dans les différentes phases des projets qu’il mènera et métiers qu’il occupera : de la conception d’un bâtiment à la livraison jusqu’aux actes juridiques et règlementaires. Dématérialisation, automatisation, visite virtuelle, logiciels et applica-tions numériques, intelligence artificielle, autant d’outils technologiques et de savoirs au service de métiers en pleine évolution.

Pourquoi ouvrir une formation en immobilier en Bretagne ?

elisabeth lohr responsable mastère pro immobilier à Rennes

Elisabeth Lohr,
Directrice des formations en Immobilier des ESDT Rennes

Pourquoi des formations immobilières à Rennes ?

Les ESDT à travers une offre de formation complète souhaite répondre à la demande des professionnels de l’immobilier bretons via son projet de nouveau campus mais aussi combler un réel besoin dans l’enseignement supérieur. Par ailleurs Rennes est une ville très dynamique dans ce secteur qui est l’immobilier et les professionnels recherchent ce type de profil spécialisé ayant une véritable expertise dans ce domaine porteur.

Quels types d’intervenants pour les différents enseignements ?

Nous faisons appel à des professionnels de l’immobilier reconnus et en exercice avant tout. Ceux-là même qui nous ont exprimé leurs besoins dans leurs métiers respectifs. S’appuyer sur l’expertise du réseau breton est une force incontestable pour cette formation.

Se renseigner et s’inscrire pour ce Bachelor 3ème année en immobilier numérique à Rennes

Où nous trouver ? Et nous contacter ?

Chargée des admissions :
Anne-Sophie Allo
Téléphone : 02 99 59 92 88 / 06 75 77 71 61
Adresse : Rue Fernand Robert, 35042 Rennes

plan-acces-saint-ex-sup-rennes

Ecrivez-nous pour toutes questions sur l’inscription, la formation ou le coût de celle-ci, nous vous répondrons.